Ajax Amsterdam : que sont-ils devenus un an après une saison de rêve ?

On se souvient de l’année incroyable qu’a réalisé l’Ajax Amsterdam, lors de la saison 2018/2019. Les hommes d’Erik Ten Hag ont réalisé un parcours exceptionnel en ligue des champions, avant de gagner le championnat hollandais. Alors qu’est devenue cette formidable équipe dont on entend beaucoup moins parler cette saison ?

Comment oublier l’incroyable cette saison 2018/2019 réalisé par l’Ajax Amsterdam. Pour ceux qui auraient la mémoire courte, cette formation avait réalisé un parcours spectaculaire en Ligue des champions. D’abord en éliminant la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo, puis le Real Madrid de Karim Benzema, rien que ça. Malheureusement, la jeune équipe hollandaise manquait d’expérience, d’où leur élimination contre Tottenham dans les toutes dernières secondes. Mais une demi-finale pour cette modeste écurie, c’était un exploit. L’ancien club de Johan Cruyff tout de même réussit le doublé, en remportant le championnat et la coupe des Pays-Bas. Mais l’effectif s’est ensuite réduit peu à peu.

Avec une telle saison réalisée, plusieurs joueurs ont été courtisés par les plus grands d’Europe. Notamment Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt, qui ont été transférés respectivement au Fc Barcelone et à la Juventus de Turin. L’Ajax se devait de « remplacer » les deux prodiges, mais le mercato le club n’a pas su gérer cette période cruciale. Les partenaires d’André Onana ont été très vite mis à défaut lors de cette saison 2019/2020. D’abord avec une élimination précoce en ligue des Champions, dès le premier tour, en terminant 3ème. Puis en Europa League, car oui, cette troisième place était synonyme de qualification en EL. Mais là aussi, les nerlandais ont été écartés par Getafe dès les 16ème de finale.

Panique à Amsterdam

Les cadres restés au club comme Duvan Tadic ou encore Hakim Zyech sont clairement en baisse régime, mais Daley Blind capitaine de l’équipe a tenu à défendre les siens. « Quand les choses vont un peu moins bien, tout le monde dit soudainement que nous sommes faibles quand on nous met la pression. Nous sommes toujours le même groupe de joueurs. On doit maintenant rester proches les uns des autres et chacun doit se parler. Nous devons travailler très dur pour renverser la vapeur ».

View this post on Instagram

We’re out. ✗ #UEL #ajaget

A post shared by AFC Ajax (@afcajax) on

Cette année, les malheurs se poursuivent même en EREDIVE. L’Ajax se classe certes premier du championnat, mais leurs deux dernières défaites ont permis à son rival d’Alkmaar de revenir à égalité de points. La saison n’est pas encore terminée, mais le club de la capitale hollandaise a déjà les yeux rivés sur le mercato. En effet, ils ont perdu un autre cadre cette année, Hakim Zyech qui a signé cet hiver chez les blues de Chelsea. 

À lire aussi 
- Hakim Ziyech transféré à Chelsea
- Ligue des champions : Paris – Dortmund à huis clos ?

4 Rétroliens / Pings

  1. UFC 248 : Le programme de la nuit - Vision media
  2. Les Lakers retrouvent les playoffs après 7 ans d'absence - Vision media
  3. Ce parieur gagne 400 000 euros avec un combiné complètement fou - Vision media
  4. Milan AC : La descente aux enfers du grand Milan - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*