ATP Dubaï : 4 Frenchies en lice

Ce matin débutent les 8e de finale de l’ATP 500 de Dubaï. À l’issu du premier tour, les 4 français engagés dans le tournoi se sont qualifiés pour la suite. Pierre-Hugues Herbert, Benoît Paire, Richard Gasquet et Gaël Monfils jouent tous les 4 aujourd’hui.

Le premier à se lancer est Pierre-Hugues Herbert, actuellement en train d’affronter le Britannique Daniel Evans, 37e joueur mondial. Match nul pour les deux joueurs en termes de confrontations, 1 victoire chacun. Attention à ne pas se fier qu’aux statistiques étant donné que la victoire du Français remonte à 2012 et celle d’Evans se jouait sur gazon. Difficile de donner l’avantage à l’un ou à l’autre, le match promet d’être serré. Celui qui sortira gagnant de la rencontre affrontera le vainqueur du match Krajinovic – Rublev.

Ensuite, match 100% Français. Richard Gasquet contre Benoît Paire. Ils se connaissent très bien mais l’avantage revient à Benoît Paire. Certes son comportement lui joue des tours régulièrement, mais son dynamisme fait aussi sa force. Face à Gasquet, âgé de 33 ans et pas épargné par les blessures, il devrait logiquement sortir du court avec la victoire.

Monfils, pour confirmer

 Gaël Monfils en grande forme. Le Français de 33 ans, 9e joueur mondial, est sur une série de 10 victoires consécutives. 2 titres remportés avec les tournois de Rotterdam et Montpellier, il doit confirmer sa bonne lancée à Dubaï. Après sa victoire sur Fucsovics, il affrontera cet après-midi le Japonais Uchiyama. Ce tournoi est un bon test pour lui puisque Djokovic (n°1 mondial) et Tsitsipas (n°6 mondial) sont de la partie. S’il se qualifie cet après-midi, il affrontera obligatoirement un Français, à savoir Richard Gasquet ou Benoît Paire.

À lire aussi

2 Rétroliens / Pings

  1. Maria Sharapova prend sa retraite ! - Vision media
  2. Zion Williamson déjà plus qu’un simple phénomène - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*