Booba s’en prend à Kanye, Drake, Jay-Z… et complimente Damso !

Booba s’est récemment confié dans une interview à « GQ  ». Il s’est notamment exprimé sur l’évolution du rap, un milieu qu’il côtoie depuis maintenant 25 ans.

Booba devrait sortir son nouvel album cette année. S’il se fait assez rare dans les médias, « Kopp » s’est entretenu avec le magazine « GQ » au sujet de sa carrière. « La musique, ça m’est arrivé par hasard, par des copains de Boulogne qui m’ont embarqué dans l’affaire, j’y croyais pas trop au départ. Mais au bout d’un moment, l’esprit de compétition a agi et j’ai pris le truc au sérieux. Et puis ça nous a rapporté de l’argent, comme on était 100 % indépendants. Avec Lunatic (le duo au sein duquel s’est fait connaître), je me suis acheté ma première Mercedes. » explique-t-il. Une interview parue le 25 février dernier dans laquelle il a notamment donné son avis sur l’évolution du rap en France.

« Les jeunes ne sont pas au niveau »

Comme à son habitude, le « D.U.C » n’a pas fait dans la dentelle. « Plus personne n’écrit bien. Franchement. Avant, il y avait MC Solaar, Oxmo Puccino etc. Les jeunes ne sont pas au niveau« . Une sortie surprenante alors que Booba multiplie les collaborations avec les artistes de la nouvelle générations (Maes, Niska, Bramsito ou plus récemment SDM). Encore plus surprenant, le rappeur de Boulogne a fait l’éloge de Damso ! « Les jeunes ne sont pas au niveau… Ah si, j’avoue Vald. Et puis bon, je dirais aussi Damso et Nekfeu. Il faut bien rendre à César ce qui appartient à César« . On rappelle que les deux artistes sont en froid depuis que le belge a décidé de quitter le label de Booba.

« Kopp » égratigne Kanye West, Jay-Z et Drake.

Booba s’est également attaqué à des icônes du rap US : Kanye West, Jay-Z et Drake. « Kanye je déteste. Humainement, musicalement, c’est tout ce que je ne supporte pas. C’est incroyable d’être aussi nul. Je l’ai vu en concert, le mec ne sait ni chanter ni rapper. Il n’a pas de souffle, pas de coffre. C’est le néant« .

Jay-Z non plus n’a pas été épargné. Le dernier album de l’américain ne semble pas avoir convaincu Booba qui explique « Même pas foutu de trouver une seule instru qui tue, avec tout le budget qu’il a ! ». Enfin vient le tour de Drake : « Il a un truc fake que je n’aime pas« . Ce dernier s’en sort tout de même mieux que ses homologues. En effet, Booba s’incline devant les ventes de l’artiste canadien. « Il faut reconnaître que c’est un génie pour les tubes. Il est au sommet des charts depuis dix ans, et ça, personne d’autre que lui n’y arrive » a-t-il concédé.

Des déclarations chocs auxquelles le public de Booba s’est habitué au fil des années. Le rappeur français a tout de même plutôt intérêt à sortir un album à la hauteur de son arrogance s’il ne veut pas que ses paroles ne le rattrapent…

À lire aussi :

3 Rétroliens / Pings

  1. Neymar, Hazard, courtois : Marcin Bulka raconte tout sur ses coéquipiers - Vision media
  2. A$AP Rocky : les coulisses de son nouvel album - Vision media
  3. Nouveau trailer pour le nouveau film de Détective Conan Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*