Bruno Fernandes : le nouveau visage de Manchester United

Bruno Fernandes, c’est la nouvelle sensation de Manchester United. Arrivée cet hiver du Sporting Portugal, le milieu de terrain a conquis tout le monde en un temps record. En seulement deux semaines, le Portugais a métamorphosé les Reds Devils, et est devenu le patron de l’équipe.

« Bruno Fernandes, c’est notre facteur X » voilà comment Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United qualifie son nouveau milieu de terrain. Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Le joueur portugais était courtisé par des grands clubs comme le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Germain. Il décide finalement de poser bagage à Manchester United. Arrivé en début d’année du Sporting Portugal pour 55 millions, Bruno Fernandes a été l’attraction principale de ce mercato d’hiver. 

C’est un joueur qui a la cote au Portugal, mais est assez peu connu en Europe. Des questions se posaient alors sur l’utilité de ce nouvel achat des Mancuniens, notamment sur la grosse somme dépensée pour un joueur évoluant dans un championnat dit « mineur ». À son arrivée à M-U, Bruno Fernandes, c’est le gros point d’interrogation du côté des supporters. De plus, le Portugais débarque dans une équipe affaiblie, qui joue le milieu de tableau en championnat. Il a donc tout à prouver dans sa nouvelle équipe. 

https://www.instagram.com/p/B8ACWF5hxDh/?utm_source=ig_web_copy_link

Le nouveau chouchou d’Old Trafford 

Dès le premier match, Bruno Fernandes épate par son envie, et surtout par sa justesse technique balle au pied. Il devient très vite un titulaire indiscutable de l’équipe, et inscrit même son premier but au bout de 2 titularisations. Grâce aux bons résultats, le club grimpe au classement et intègre le « big six ». Sur le terrain, la complicité entre les Mancuniens se ressent. Des joueurs tels que Fred, Nemanja Matic ou encore le français Anthony Martial sont transcendés, ils montrent un tout autre visage que celui du début de saison. 

Le lien entre l’arrivée du Portugais et la progression ultra rapide de Manchester est désormais une certitude. Bruno Fernandes enchaîne les bonnes performances en Premier League, mais aussi en Europa League où il inscrit un but dès sa 1ère titularisation. On peut désormais dire qu’il a changé presque à lui tout seul, le visage d’un club qui était annoncé à la dérive depuis quelques années. notamment depuis le départ du légendaire Sir Alex Ferguson. 

L’Europe est conquis

« Il est un peu arrogant, mais MU a besoin de ça. Il a une qualité de passes fantastique (…) il donne de la confiance aux autres joueurs. En tout cas, j’aurais adoré être la cible de ses centres », s’est enthousiasmé Peter Crouch, ancienne Gloire du football anglais, au Daily Mail. Ole Gunnar Solskjaer, l’actuel entraîneur des Red Devils ne manque pas d’éloges en vers sa nouvelle pépite. « Bruno a un cerveau plus rapide que les autres ». C’est comme ça que le coach norvégien voit sa nouvelle recrue, et on constate la même chose sur le terrain.

https://www.instagram.com/p/B9zcy3ch9uL/?utm_source=ig_web_copy_link

Bruno Fernandes a reçu un accueil digne de ses débuts au sein du club. Il vient même d’être élu meilleur joueur du mois de février en Angleterre. « Depuis que je suis enfant, c’était un rêve de jouer pour Man United, et être là à Old Trafford est le plus grand rêve de ma carrière » (Sky Sports), a déclaré Fernandes qui souhaite en obtenir d’autres dans les mois à venir. Une récompense méritée pour celui qu’on surnomme « dent de cheval ».

Le Portugais a su réveiller le théâtre des rêves, et a redonné le sourire à des millions de supporters. Malheureusement, l’épidémie du coronavirus a freiné cette belle lancée, avec l’arrêt de toutes les compétitions. Mais pour l’heure, on peut dire que c’est un pari réussi de la part de Manchester United, qui a su miser sur le bon cheval. Partir du Sporting pour briller à Manchester, le dernier à avoir suivi ce parcours est un certain Cristiano Ronaldo…

À lire aussi :
- Michel Hidalgo, monument du football français
- Les JO de Tokyo repoussés en 2021

1 Rétrolien / Ping

  1. UFC 249 : Khabib vs Ferguson de nouveau annulé - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*