César 2020 : une cérémonie sous – très – haute tension !

La cérémonie des César 2020 secoue le cinéma français. Présentée par l’humoriste Florence Foresti, la soirée a été marquée par les contestations suite au prix décerné à Roman Polanski.

Les César de la honte : c’est le slogan que l’on peut lire à peu près partout au lendemain de cette cérémonie particulièrement agitée. En effet, si cette soirée était destinée à mettre à l’honneur le cinéma français, c’est raté. La cérémonie a été marquée par la victoire de Roman Polanski, de nouveau accusé de viol, pour le prix de la meilleure réalisation grâce à son film « J’accuse ». Une récompense qui n’a fait qu’accentuer la colère et l’indignation d’une partie du public. Du côté des invités, cette récompense a également choqué. L’actrice Adèle Haenel, victime d’attouchement lorsqu’elle était adolescente, a quitté la salle suite à l’annonce de la victoire de Roman Polanski.

Florence Foresti, qui a brillamment présenté la cérémonie malgré cette polémique, s’est également indigné. En effet, l’humoriste a refusé de remonter sur la scène pour protester contre la victoire du réalisateur frano-polonnais. Elle s’est dite « écoeurée » sur un post Instagram publié dès la fin de la soirée.

À noter que des manifestations ont également eu lieu en dehors de salle Pleyel, où se déroulait la cérémonie.

Véritable masterclass de la part de Florence Foresti dans un contexte très tendu.
« Les Misérables » de Ladj Ly remporte le prix du meilleur film

C’est le grand gagnant de la 45e cérémonie des César. Ladj Ly et son film « Les Misérables« , ont reçu quatre récompenses dont celle du meilleur film. « La misère ne touche pas que les habitants des banlieues. Elle touche tout le monde. La France est un pays blessé mais c’est notre pays. Faisons en un grand pays. Le seul ennemi ce n’est pas l’autre c’est la misère » a déclaré le réalisateur originaire du 93.

https://www.instagram.com/p/B9IZ3Jco6Z5/?utm_source=ig_web_copy_link
Cliquez ici pour voir le palmarès complet des Césars 2020
À lire aussi :

3 Rétroliens / Pings

  1. Valorant le nouveau FPS de Riot Games - Vision media
  2. Joshua combattra à Londres cet été ! - Vision media
  3. Uncharted : un réalisateur, Antonio Banderas et une date - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*