Coronavirus : Le circuit ATP suspendu 6 semaines !

L’épidémie du COVID-19 oblige le monde du sport à se mettre à l’arrêt. Après les championnats de foot et de basket, c’est le circuit professionnel du tennis masculin, qui marque un coup d’arrêt.

L’ATP a annoncé hier la suspension de son circuit professionnel pour une durée de six semaines, à savoir jusqu’au 26 avril prochain. Le Tennis masculin est totalement à l’arrêt pendant cette période. Le monde faisant face à une pandémie d’un virus qui sévit depuis plusieurs semaines sur la planète, le COVID-19. L’objectif de cette suspension est de limiter la propagation du virus. Pour l’instant, aucun joueur du circuit n’est touché par le coronavirus. Dans d’autres sports cependant, plusieurs joueurs ou membres de staffs sont touchés et obligent la quarantaine de toute leur équipe. En NBA par exemple, plusieurs joueurs sont infectés. Pareil pour le football, ou des joueurs italiens sont infectés. Le tennis y échappe pour le moment, et aucun risque ne veut être prit.

Des tournois annulés

Après l’annulation du Masters 1000 d’Indian Wells la semaine dernière, c’est au tour de celui de Miami qui devait avoir lieu du 23 mars au 5 avril d’être déprogrammer. Deux tournois importants n’auront donc pas lieu cette année, coup dur pour le tennis mondial. C’est dans un communiqué du maire du comté de Miami que la nouvelle est tombée. Les tournois ATP et WTA sont annulés toujours dans le but de limiter la propagation du Coronavirus, bien que cette partie du pays ne soit pas touchée pour le moment.

À l’heure actuelle, les Masters 1000 de Monte-Carlo et de Rome sont aussi menacés. Nous ne sommes pourtant pas à l’abris de voir dans les semaines à venir des mesures prises pour d’autres tournois majeurs comme Roland Garros.

2 Rétroliens / Pings

  1. La NBA suspendue 2 mois minimum - Vision media
  2. Netflix retrace l'histoire du foot anglais dans une série - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*