Coupe de France : Paris domine Lyon

Instagram : @k.mbappe

Hier soir s’est jouée la première demi-finale de la Coupe de France entre le PSG et l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Après une première mi-temps accrochée, Paris a sorti le grand jeu pour s’imposer facilement.

Un match très attendu, sans aucun doute le plus attendu de ces demi-finales. Lyon recevait le Paris Saint-Germain dans leur stade. Après deux belles démonstrations des Lyonnais ces dernières semaines, on s’attendait à voir une belle confrontation. Ça a été le cas pendant les 45 premières minutes. Malgré une possession à l’avantage des Parisiens, c’est l’OL qui ouvre le score à la 11e minutes grâce a un but de Martin Terrier sur un centre de la recrue Karl-Toko Ekambi. La réaction parisienne ne se fera pas attendre. Seulement 3 minutes après, Kylian Mbappé pousse au fond des filets une tête du défenseur parisien Layvin Kurzawa, 1-1 à la 14e minute.

La première période en restera là, malgré de très belles occasions de chaque côté. On peut souligner le un contre un raté de Martin Terrier face à Keylor Navas, ou encore une reprise de volée d’Edinson Cavani sur le poteau.

Le Festival Mbappé

La seconde période démarre fort également, et sur une accélération puis un centre de Mbappé, un pénalty va être accordé aux parisiens pour une main de Marcal, qui écope de son deuxième carton jaune provoquant son expulsion. Penalty transformé par le brésilien Neymar, Paris mène 2-1 à la 64e minute de jeu. Toujours Mbappé, 70e minute de jeu, récupère le ballon dans sa moitié de terrain et le remonte tout seul pour enfin tromper Lopes. Il permet au PSG de prendre le large avec une sublime action individuelle. Paris ne s’arrête plus et sur un cafouillage à la 81e, Sarabia opportuniste offre le 4e but parisien. Enfin pour terminer, Neymar offre dans le temps additionnel le triplé à Mbappé grâce à un centre a ras de terre dans la surface. Kylian Mbappé fait taire les critiques, à une semaine du match retour face à Dortmund.

Le PSG se qualifie donc pour la finale de la coupe de France grâce à une victoire 5-1 contre l’Olympique Lyonnais. Les parisiens affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale qui se joue ce soir entre Saint-Etienne et Rennes.

À lire aussi :

2 Rétroliens / Pings

  1. CS:GO misutaa signe chez Vitality ! - Vision media
  2. Coupe de France : Saint-Etienne en finale ! - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*