Coupe de France : Saint-Etienne en finale !

Hier soir se jouait la deuxième demi-finale de la Coupe de France entre Saint-Etienne et Rennes. Au terme d’un match très disputé, c’est les Stéphanois qui se sont qualifiés pour rejoindre le PSG en finale le 25 avril prochain.

Un match plus accroché que l’autre demi-finale entre l’OL et le PSG. Au chaudron hier soir, le rencontre entre l’ASSE et le Stade Rennais en a fait vibrer plus d’un. Ce sont les Stéphanois qui ont montré de plus belles choses à l’entame du match. Coup franc de Cabaye juste au-dessus de la barre, puis frappe sauvée presque sur la ligne par Da Silva… Et pourtant, c’est Rennes qui ouvre le score sur penalty à la 33e minute grâce à une faute de Saliba sur Raphinha. M’Baye Niang ne tremble pas et tire son penalty en force en plein milieu pour tromper Mendy.

Les verts égalisent à la 43e minute sur un centre de loïs Diony reprit de la tête par Kolodziejczak. Une première mi-temps globalement dominée par l’ASSE qui pourtant s’achève sur un score de parité, 1-1 à la pause.

Boudebouz offre la victoire

La deuxième période est à l’image de la première, à l’avantage des Stéphanois. On note seulement une occasion vraiment dangereuse de Rennes au retour des vestiaires, avec une belle action défensive des verts pour empêcher à Rennes de prendre l’avantage. Le déclic se passe à la 83e minute, avec l’entrée de Ryad Boudebbouz qui remplace M’Vila. C’est à la 94e minute que boudebouz frappe de l’entrée de la surface sur le côté droit du but. Edouard Mendy ne peut rien faire, et Ryad Boudebouz, entré 10 minutes plus tôt qui envoie Saint-Etienne en finale de Coupe de France en faisant tomber les tenant du titre.

Saint-Etienne, en difficulté en Ligue 1, actuellement 16e du classement, s’offre une finale de Coupe de France pour la première fois depuis 38 ans. Les verts affronteront le Paris-Saint-Germain en finale, comme en 1982.

À lire aussi :

1 Rétrolien / Ping

  1. Les Lakers retrouvent les playoffs après 7 ans d'absence - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*