« Footeuses » : le documentaire sera disponible le 21 février sur YouTube

« Footeuses » sort ce lundi 17 février en avant-première au cinéma mk2 Bibliothèque. Réalisé par Lyna Saoucha et Ryan Doubiago, le documentaire évoque et détruit les préjugés au sujet du football féminin.

Pour celles et ceux qui n’auront pas eu la chance d’assister à la projection du film sur le grand écran, le documentaire « Footeuses » sera disponible le 21 février sur YouTube. Le but du film : plonger le spectateur dans le quotidien de ces femmes qui se battent afin de vivre pleinement leur passion pour le football. Qu’elles soient joueuses de l’Equipe de France, jeunes amatrices ou artistes engagées, le documentaire nous emmène au plus proche de la réalité à travers plusieurs témoignages captivants.

Il s’agit du troisième documentaire proposé par Yard et Miles autour du ballon rond. Après « Ousmane«  et « Ballon sur Bitume« , qui avaient connu un franc succès auprès du public, « Footeuses » montre la beauté du football sous un angle nouveau.

https://twitter.com/lynamalandro/status/1217151364486324224?s=20

Proposé à Netflix, « Footeuses » ne sera finalement pas diffusé sur la plateforme américaine. Cette dernière aurait jugé le propos trop inaccessible pour le grand public. Le documentaire sera donc disponible sur YouTube le 21 février.

À lire aussi :

5 Rétroliens / Pings

  1. Koba la D déprogrammé par plusieurs festivals - Vision media
  2. Wilder vs Fury : le combat est lancé - Vision media
  3. Tony Yoka va combattre au MSG de New York le 14 mars - Vision media
  4. Booba s'en prend à Kanye, Drake, Jay-Z... et complimente Damso ! - Vision media
  5. Nouveau trailer pour le nouveau film de Détective Conan Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*