Fury fait tomber Wilder à Las Vegas !

Tyson Fury a vaincu Deontay Wilder ce samedi 22 février à Las Vegas. Le britannique prend donc la ceinture de champion WBC des poids lourds au terme d’un combat qu’il a largement dominé.

Fury surclasse Wilder. Le « Gipsy King » l’a emporté par arrêt de l’arbitre au 7e round contre l’Américain , quatorze mois après leur premier affrontement mémorable dans lequel les deux boxeurs s’étaient quittés sur une rarissime égalité. A 31 ans et après une longue descente aux enfers, le Britannique est bien de retour au sommet. Une véritable renaissance pour celui qui avait sombré dans la dépression, la drogue et l’alcool quelques années auparavant.« Pour la première fois j’ai pensé au suicide. J’ai pensé au fait de foncer dans un arbre avec une voiture ou encore à me jeter sous un train […] Je ne voulais plus être sur Terre » avait expliqué Fury au micro de Talk Sports. Une victoire qui dépasse donc largement le cadre du sport pour le britannique.

https://twitter.com/KrigFight/status/1231537268000743425?s=20
Joshua ou Wilder : qui sera le futur adversaire de Tyson Fury ?

Si de nombreux fans réclament a présent l’affrontement entre Fury et Joshua, cette affiche ne serait pourtant pas d’actualité. En effet la tendance serait plutôt à un ultime combat, une « belle », contre Deontey Wilder. Ce troisième affrontement aurait même été prévu contractuellement avant la victoire du « Gypsy King » ce samedi.

Eddie Hearn, le promoteur d’Anthony Joshua, milite également pour un combat de réunification des titres entre son boxeur, champion du monde, et Fury, nouveau détenteur de la ceinture WBC. « Pas besoin d’un troisième combat [entre Wilder et Fury], a lâché l’homme d’affaires sur les réseaux sociaux. Allons-y directement pendant l’été. #unifié. » a déclaré le promoteur d’AJ sur Twitter.

À lire aussi :

2 Rétroliens / Pings

  1. NBA : Carmelo Anthony s’offre son record de saison - Vision media
  2. Joshua combattra à Londres cet été ! - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*