Joshua combattra à Londres cet été !

Anthony Joshua
Anthony Joshua affrontera le bulgare Kubrat Pulev le samedi 20 juin à Londres. Ce combat pourrait être le dernier avant le tant attendu Joshua vs Fury que tous les fans réclament.

Joshua vs Fury, ce ne sera pas pour cet été. « AJ » affrontera Kubrat Pulev au Tottenham Hotspur Stadium le samedi 20 juin. Il s’agît du premier combat du champion du monde britannique depuis sa reconquête des ceintures WBA, IBF et WBO grâce à sa victoire aux points sur Andy Ruiz Jr en décembre dernier. Cet affrontement devrait permettre à Anthony Joshua de préparer le sommet tant attendu qui l’opposera à Tyson Fury pour l’unification des titres. On rappelle que les deux poids-lourds britanniques détiennent à eux seuls toutes les ceintures de la catégorie. Si cette affiche fait saliver tous les fans du Noble Art, elle n’est pour l’instant pas d’actualité.

Tyson Fury devra d’abord remonter sur le ring face à Deontey Wilder avant de pouvoir se frotter à AJ. En effet, Wilder a activé la clause de revanche qui était mentionnée dans le combat qui l’opposait au « Gipsy King » le 22 février dernier. Cependant, Eddie Hearn (promoteur de Joshua) a déclaré la semaine dernière que des discussions étaient en cours pour un combat d’unification entre Joshua et Fury. Hearn souhaite que les contrats de ce choc soient finalisés au plus vite.

AJ a annoncé son retour hier via ses réseaux sociaux
Pour Joshua, la défaite est interdite

Ce n’est pas la première fois que Joshua doit être confronter Pulev. Les deux boxeurs devaient déjà s’affronter à Cardiff en octobre 2017, mais le Bulgare s’était retiré après avoir subi une blessure à l’épaule en s’entraînant. C’est finalement Carlos Takam qui l’avait remplacé.

« Je suis heureux d’avoir l’occasion de montrer au monde à quel point je suis fort »

Kubrat Pulev

Pour son premier combat après cet abandon face à Joshua, le bulgare avait battu un autre anglais, Hughie Fury, en Octobre 2018. Ancien champion d’Europe des poids lourds, Pulev n’a subi qu’une seule défaite en 29 combats. Un K.O infligé par Wladimir Klitschko au cinquième round lors d’un combat en novembre 2015. Son dernier s’était soldé par une victoire aux points contre l’américain Rydell Booker en novembre.

Un adversaire redoutable pour Joshua qui n’a pas le droit à l’erreur. En effet, suite à sa défaite lors du premier combat face à Ruiz Jr en juin 2019, la suprématie de l’anglais dans la catégorie des poids-lourds a été largement remis en cause. Une chose est sûre, la défaite est interdite pour AJ.

À lire aussi :

1 Rétrolien / Ping

  1. UFC 248 : Le programme de la nuit - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*