Lancement de Disney +, voici tout ce que l’on sait

Lancé le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis, Disney + arrive enfin en France le 24 mars. 500 films, 300 séries et 26 créations originales, c’est le catalogue prévu pour le lancement de la plateforme en Europe.  

Aux programmes bien sûr toutes les productions de la firme aux grandes oreilles. Disney + a aussi d’autres émissions moins attendues comme par exemple les 30 saisons des Simpson. Canal + a été choisi comme distributeur exclusif en France. Sans utiliser la chaîne cryptée, le prix de l’abonnement est fixé à 6,99 € par mois ou 69, 99 € par an.

Il y en aura pour tous les goûts, en premier lieu les fans de la première heure. Avec notamment les grands classiques. Tels que Cendrillon, Le Livre de la jungle et Maléfique (ainsi que leurs versions live action). Le Roi Lion, La Belle et la bête, Vaiana mais aussi La Reine des neiges sont prévus pour plus tard.

On aura aussi la présence des téléfilms Disney comme Camp Rock, Hannah Montana et la trilogie High School Musical dans le catalogue. Citons aussi Princesse malgré elle et un mariage de princesse avec Anne Hathaway et Freaky Friday avec Lindsay Lohan. Côté séries, c’est avec plaisir que l’on pourra revoir : La vie de croisière de Zack et Cody, Phénomène Raven ou encore Les Sorciers de Waverly Place.

Pas que du contenu original de Disney

Disney ayant racheté Lucas Film, la saga Star Wars sera disponible en intégralité jusqu’au Réveil de la Force. Grâce au rachat d’un autre studio (la Fox) Disney peut maintenant produire quasiment l’intégralité de l’univers Marvel. 

Disney ayant racheté Lucas Film, la saga star Wars sera disponible en intégralité jusqu’au réveil de la force. Grâce au rachat d’un autre studio (la Fox) Disney peut maintenant produire quasiment l’intégralité de l’univers Marvel.

Il faut noter que la loi sur la chronologie des médias pose des contraintes sur la diffusion de films sur internet. Par conséquent il faut généralement 36 mois en moyenne pour qu’un long métrage sorti en salles arrive sur un site du streaming.

Retrouver tout le catalogue de Disney + France ici.

À lire aussi

2 Rétroliens / Pings

  1. UFC 248 : Le programme de la nuit - Vision media
  2. Validé : la première série française sur le rap - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*