LCK Semaine 2 Jour 2

LCK spring split 2020
instagram: @LCK

LCK Jour 2 : KT Roster vs T1 et DragonX vs Hanwha Life

Une Télécom War sans saveur, des Dragons toujours plus fort, la LCK n’a réservé aucune surprise aujourd’hui. Des matchs à sens unique, les favoris ne laissant aucune chance à leurs adversaires.

Match 1 : Kt vs T1 victoire T1

Elle est bien loin l’époque où l’affrontement entre les deux grands opérateurs mobiles de Corée faisait rêver le monde. Ce match ne peut même plus être considéré comme un classique de LCK tant l’écart de niveau est flagrant.

Si Faker n’a pas brillé dans ce BO il peut grandement remercier ses coéquipiers. Certes pas vraiment étincelant, mais d’une redoutable efficacité. Et plus particulièrement Cuzz, son jungler, à l’initiative de toutes les actions des T1 durant les 2 parties. Teddy aussi a eu l’occasion de montré toute l’étendue de son talent. Absolument impériale depuis le début de saison, on comprend comment les T1 réussissent à gagner sans que leur midlaner ne soit réellement d’impactant.

Tops
  • Cuzz et Teddy : les deux joueurs sont en grande forme, et démontrent qu’il font partie du gratin de la LCK.
  • Aiming : l’ADC des KT est le seul joueur de son équipe à ressortir de ce BO la tête haute .
Flops
  • Faker : il aura passé les 2 parties comme un fantôme. Même s’il a très bien farmer, le midlaner n’a eu aucun impact pour son équipe. Un véritable crève-coeur pour tous les fans du joueur.
  • Tusin : le support n’est plus que l’ombre de lui-même. Considéré comme un des meilleurs joueurs à son rôle lorsqu’il était à Kingzone, il a été aujourd’hui plus une source de problèmes qu’autre chose.

Match 2 : DRX vs HWL victoire DragonX

Décidément les ADC était à l’honneur en cette journée de LCK. Après Teddy, c’est au tour de Deft de s’illustrer dans ce BO. Bien aidé par son compère de la botlane, Keria, les DragonX ont roulé sur leur adversaire du jour. Les DRX sont toujours aussi plaisantq à regarder jouer et impressionnent toujours plus.

Pour cette journée 2 de LCK, les DragonX rejoignent donc les Freecs en tête du classement. En attendant le match des GenG demain. Du peu de matchs que l’on a eu l’occasion de voir, il semble que les équipes attendues en haut de l’affiche tienne leurs rangs. Mis à part T1 mais cela ne fait même pas un mois que l’équipe joue ensemble. Il est encore un peu tôt pour pouvoir les juger.

Tops :
  • La botlane des DRX qui a totalement surclassé celle des HWL.
  • Les « recrues » de DRX Pyosik et Keria deux joueurs qu’il va falloir retenir cette saison.
  • Haru le jungler des HWL a rendu une copie des plus correctes même si il a baissé de régime dans la dernière partie comme toute son équipe.
Flops :
  • Tempt : le midlaner n’a pas su gérer son matchup et a été totalement invisible sur le BO. Mais peut-on lui en vouloir avec Chovy face à lui.
  • Cuvee : le top portait tous les espoirs de ses coéquipiers et n’a pas pu réaliser les attentes posées sur lui.

A lire aussi :

2 Rétroliens / Pings

  1. Project A : Le nouveau jeu de Riot intrigue de plus en plus - Vision media
  2. LCK Sping 2020 : GenG vs HWL et DragonX vs T1 - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*