LCK Semaine 2 Jour 1

LCK spring split 2020
instagram: @LCK

Jour 1 : APK vs AF et GRF vs SB

Pour débuter cette deuxième semaine de LCK nous avons eu droit à deux rencontres extrêmement disputées. Des parties dynamiques et plaisantes à suivre. Avec des Rumble support ou encore des Pyke ADC. la Corée ne cesse d’innover.

1er match : APK vs AF victoire AF

Nouveaux venus en LCK, les APK semblent destinés à être la lanterne rouge de ce segment de printemps. Ces derniers n’ont ni le talent des rookies de la saison précédente (SB et DWN), ni la cohésion d’une équipe rodée à jouer ensemble. Pourtant APK a livré une véritable opposition aux Freecs dans ce match. Poussant l’ogre coréen dans ses derniers retranchements.

Si les rookies pêchent dans de nombreux domaines, ils le compensent par un shotcall agressif et des compositions d’équipe des plus étonnantes. Comme on a pu le voir plus particulièrement dans le deuxième match du BO. Avec ce rassemblement de supports : Soraka Top, Morgana et Pyke au Bot. Des champions choisis afin de chercher le maximum d’escarmouches possible, et de dive à la moindre occasion. Une stratégie gagnante et rarement vu en LCK.

Mais malheureusement ce genre de stratégie ne suffit pas pour venir à bout du gratin de la LCK. Et qui d’autre que Kiin pour porter le coup de grâce. Le toplaner des Freecs a encore un fois montrer qu’il était un des meilleurs joueurs de la ligue. Complètement ingérable toute la partie, il a offert la victoire à son équipe, et par la même, le BO.

Tops :
  • les compositions atypiques de part et d’autre (bonus pour les Freecs et leurs Rumble support)
  • Secret, le support des APK, qui était à l’initiative de tous les bons coups de son équipe.
  • Le dernier match de Kiin, un modèle du genre
Flops :
  • Les 2 premières manches de Kiin où ce dernier n’a pas réussi à avoir d’impact (que ce soit en split push ou en fight)
  • Hybrid l’ADC aurait pu faire gagner son équipe avec un peu plus de sang froid dans les derniers fiight de la game 3.

2ème match : GRF vs SB victoire GRF

Une des plus grosses affiches de la saison passée. Si les Sandbox confirment qu’ils sont une équipe dans la lutte pour le titre, les Griffin font peine à voir.

Après avoir fini la première semaine de LCK avec deux défaites, on espérait un sursaut d’orgueil chez Viper et son équipe. Et si ces derniers ont réussi à remporter la victoire au bout de ces trois parties, ils le doivent surtout à leur adversaire. Summit et ses coéquipiers doivent bien s’en mordre les doigts. S’il a absolument détruit son vis-à-vis à chaque partie, la défaite de son équipe est en grande partie de son fait. Beaucoup trop sûrs d’eux, ils ont laissé le BO leur échappé. Une défaite au goût bien amer tant ils avaient dominé les 3 parties.

Mais malgré cette victoire la situation de Griffin est des plus inquiétantes. Comment expliquer la déchéance d’une équipe si forte ? Si le départ de Chovy ou encore le nerf de la jungle constitue des pistes, c’est bien au Top que le problème réside.

Cela était déjà le cas l’année passée, et c’est ce qui leur a causé cette si mauvaise prestation aux Worlds. Leur Toplaner, Sword, n’est pas au niveau de la LCK. Tout au long du BO, il s’est fait atomiser par Summit. Obligeant son jungler à rester proche de la toplane, afin d’empêcher son adversaire de finir la game à lui seul. Cela est d’autant plus dommage que Griffin a dans son roster Huntara, un joueur certes qui n’est à l’aise que sur des tanks, mais qui a le mérite de ne pas perdre automatiquement sa lane.

Tops
  • Summit impérial sur chacune des parties
  • Viper et Ucal : les deux carrys de GRF ont réussi à porter leur équipe malgré des matchs mal embarqués
Flops
  • Sword il n’a servi à rien à part peut-être de sac de sable
  • Summit s’il avait joué plus sérieusement aurait fait gagner son équipe

2 Rétroliens / Pings

  1. LCK semaine 2 journée 2 bilan des matchs du jour- Vision media
  2. Officiel Hakim Ziyech transféré à Chelsea - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*