Le monde du sport se mobilise pour faire face au coronavirus

Le monde du sport est à l’arrêt suite à l’épidémie de coronavirus. De leur côté, les athlètes multiplient les actions pour freiner la propagation du virus. Entre campagnes de sensibilisation, collecte de fonds et respect des consignes de confinement, ils sont nombreux à montrer l’exemple.

Le sport traverse une période creuse à l’image de la plupart des secteurs d’activités. En effet, la grande majorité des compétitions ont été suspendues, reportées voire annulées. Ce mardi matin, l’UEFA annonçait le report de l’Euro 2020 à l’été 2021 et la suspension de la Ligue des champions ainsi que de la Ligue Europa. De l’autre côté de l’Atlantique, le média brésilien Globo Esporte annonce que la Copa America 2020 devrait elle aussi être reportée. Au-delà du report des compétitions, les sportifs ont été directement et personnellement touchés par l’épidémie. En effet, plusieurs acteurs du sport ont été contaminés. Parmi eux le Français Rudy Gobert et son coéquipier Donovan Mitchell, l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta ou encore Daniele Rugani.

Les sportifs montrent la voie

Extrêmement suivis sur les réseaux sociaux, les acteurs du sport mettent leur médiatisation au service de la population. Plusieurs campagne de sensibilisation ont ainsi été mises en place. Sur Instagram, les footballeurs Blaise Matuidi, Thiago Silva ou encore Alisson Becker ont lancé une série de vidéos intitulé « Safe Hands Challenge », consistant à se laver les mains minutieusement devant une caméra. Beaucoup de collectes de fonds ont également été organisées. Paul Pogba a lancé un appel aux dons sur Facebook, assurant que si la somme récoltée atteignait les 30 000€, il doublerait lui-même le montant. Rudy Gobert, a quant à lui donné 500 000$ aux services de santé. Du côté de l’Italie, Francesco Totti a fait livrer 15 appareils de contrôle des paramètres vitaux pour une unité de soins intensifs. Il a ensuite crée une cagnotte, qui s’élève actuellement à 270 000€. 

À lire aussi :

2 Rétroliens / Pings

  1. OL/OM : La guerre est plus que jamais déclarée - Vision media
  2. Les JO de Tokyo repoussés en 2021 - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*