Les Lakers retrouvent les playoffs après 7 ans d’absence

Grâce à cette victoire face aux Bucks, Lebron James et AD assurent aux Lakers de voir les playoffs. Une chose qui n’était pas arrivé depuis 2013.

Sept ans. Cela fait sept ans que la franchise mauve et or n’avait plus goûté aux joies de l’après saison. En venant à bout des Bucks dans l’affiche de cette semaine, Lebron remet des étoiles dans les yeux des angelinos.

https://www.instagram.com/p/B9cKVFIgbHB/

Dans ce match aux faux airs de finales NBA. Les Lakers remportent la rencontre grâce à un mauvais 3ème quart-temps de leur adversaire. La seconde mi-temps commence sur un 18 à 0 pour l’équipe de Lebron James. Un écart dont les Bucks ne reviendront jamais.

Un duel au sommet

Mais plus que le duel entre premiers de conférences, ce qui fallait suivre ce matin c’était le choc des favoris dans la course au MVP. Si Giannis a encore une fois été brillant (32 points, 12 rebonds, 6 passes décisives). En face le King aura été totalement intraitable. Le quadruple MVP enchaîne les prestations ahurissantes, comme ce matin : 37 points, 8 rebonds, 8 passes, 3 interceptions, à 12/21 aux tirs et 12/15 aux lancers francs. Qui pourrait imaginer qu’il a 35 ans ?

Avec cette victoire l’équipe de LA est assuré d’aller en playoffs. Une chose qui n’était pas arrivé depuis 2013. C’es-à-dire avant la blessure au tendon d’achille de Kobe Bryant en 2O14. Une époque lointaine ou un certain Dwight Howard était déjà le pivot de l’équipe. Même si aujourd’hui il joue plus comme un role player, son apport est indéniable. Une véritable année de repentance pour le poste 5.

« Je suis venu ici pour placer cette équipe et cette franchise à la place où elles devaient être » 

Lebron James à la fin du match

Ce seront donc les premiers playoff pour Kuzma et Caruzo (aussi appelé Carugod) un manque d’expérience compensé par de nombreux vétérans. Et notamment le tout fraîchement arrivé Dion Waiters. Signé à la place de J.R Smith. Une équipe en mission cette année : remporter un titre pour rendre un ultime hommage au très regretté Kobe Bryant.

À lire aussi :

4 Rétroliens / Pings

  1. Ce parieur gagne 400 000 euros avec un combiné complètement fou - Vision media
  2. Milan AC : La descente aux enfers du grand Milan - Vision media
  3. NBA : Rudy Gobert contaminé par le coronavirus, la ligue suspendue ! -
  4. La NBA suspendue 2 mois minimum - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*