Milan AC : la descente aux enfers

Le Milan AC s’est incliné 2-1 ce week-end face au Genoa. Une nouvelle déception pour les supporters rossoneri qui s’inquiètent pour l’avenir de leur club.

L’AC Milan traverse probablement l’une des périodes les plus sombres de son histoire. 7e du championnat, le Milan n’a plus connu le podium depuis la saison 2012-2013, époque où Massimilinano Allegri était entraîneur. Depuis, 9 entraîneurs se sont succédés dont Clarence Seedorf, Filippo Inzaghi ou encore Gennaro Gattuso sans jamais parvenir à qualifier le Grand Milan en Ligue des Champions.

Des entraîneurs, oui, mais des joueurs aussi. Et de ce côté là non plus l’AC Milan n’a pas réussi à trouver son bonheur. En effet, les Thiago Silva, Pato, Robinho ou Zlatan Ibrahimovic qui avaient remporté le dernier scudetto du club en 2012 n’ont jamais été remplacés. Si Zlatan a fait son retour en Lombardie cet hiver, il n’a pour l’instant pas su métamorphoser cette équipe. D’ailleurs, l’avenir du Z à Milan pourrait être compromis en raison de la situation chaotique dans direction du club rossonero. Le géant suédois a posté un message sur ses réseaux sociaux, un message qui pourrait être destiné au propriétaire du club : « Faites le avec passion ou pas du tout ».

https://twitter.com/Milanesto92/status/1234537542348935176?s=20
Une direction instable

Le club lombard a annoncé samedi dernier le départ de Zvonimir Boban, ancienne gloire du club et directeur général du club italien. Il était arrivé l’année dernière à la tête de la direction sportive avec Paolo Maldini pour remplacer Leonardo parti au PSG. Le Milan AC, seulement 7e de Serie A, a remercié Boban dans un communiqué.

Ce départ confirme l’instabilité qui règne à la direction du club. En effet, le Milan AC vit une crise institutionnelle de grande ampleur. Paolo Maldini, légende du Milan, pourrait lui aussi être remercié en fin de saison afin de laisser place à une nouvelle direction sportive plus proche des idées d’un nouvel entraîneur : Ralph Rangnick, qui devrait remplacer Pioli à l’issue de la saison. Un énième changement qui, on l’espère, redonnera un peu de sa grandeur au Milan AC.

À lire aussi :

2 Rétroliens / Pings

  1. LDC : Ilicic offre la qualification à Atalanta - Vision media
  2. Le PSG vainc sa malédiction et file en quart de finale - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*