NBA All-Star Week-End 2020: le programme complet

Crédit : Bleacher Report

Comme chaque année à la même période, la saison NBA est mise en pause pour laisser place au All-Star Week-end. C’est au United Center de Chicago qu’aura lieu le show cette année. L’occasion pour les joueurs n’en faisant pas partie de se ressourcer et travailler en interne, mais pour les « élus » de se montrer comme étant les plus forts de leur génération. C’est une consécration pour n’importe quel joueur NBA de faire partie de ceux sélectionnés pour cet évènement. On vous détaille le programme de ce Week-end qui s’annonce prometteur.

Samedi 15 Février 3h00 (Heure Française) : Rising Stars

C’est le match des jeunes ! Rookies et sophomores sur le parquet pour assurer le spectacle et montrer qui sont les futurs stars de la ligue. Comme d’habitude, Team World (joueurs non-américains) contre Team USA (joueurs américains). À l’honneur cette année on retrouvera le phénomène, numéro 1 de la Draft 2019, Zion Williamson. A ses côtés, la pépite d’Atlanta Trae Young ou encore le potentiel ROY (Rookie Of the Year) Ja Morant. Luka Doncic, le jeune slovène de 21 ans sera également de la partie.

Dimanche 16 Février 2h00 (Heure Française) : Saturday Night

La NBA a fait les choses en grand. Non pas un, ni deux, mais trois évènements sont prévus pour la deuxième soirée du All-Star Week-end. Skills Challenge, 3-points Contest et pour finir le très attendu Dunk Contest.

1/ Skills Challenge

On ne va pas se mentir, c’est celui qui nous hype le moins. Attention, ça reste tout de même intéressant, mais c’est pas ce qui nous fait frissonner. Le Skills Challenge c’est simple, un parcours avec des exercices à réaliser le plus vite possible avec le ballon. Une épreuve d’agilité et de rapidité à laquelle se mêle dribble, shoot et vitesse d’exécution. On note l’absence de Derrick Rose, véritable star, notamment à Chicago, et vainqueur du Skills Challenge 2009, qui a annulé sa participation à cause d’une blessure. Grosse déception donc pour tous les fans des Bulls.

2/ Three-Point Contest

Alors pour le coup, c’est un Contest très apprécié par les fans. Des tirs du parking à tout-va, évidemment que ça plaît. Rappelons les règles tout de même : une minute pour rentrer un maximum de tirs de derrière la ligne des 3 points, depuis différents endroits. Le but étant de marquer le plus de points possibles pendant cette minute. Cette année, nous aurons droit à Joe Harris, le tenant du titre, mais aussi Devin Booker, vainqueur en 2018. Un Contest qui vaut la peine d’être vu et qui promet un beau spectacle.

3/ Slam Dunk Contest

Que serait un All-Star Week-end sans Slam Dunk Contest ? On a tous en tête celui de 2016 avec une bataille complètement hallucinante entre Zach LaVine et Aaron Gordon. Que de souvenirs, et cette année, Aaron Gordon vient chercher son titre qu’il n’a pas eu en 2016. Les règles sont simples : Rentrer un Dunk (spectaculaire, c’est mieux) noté par 5 juges.

Dimanche 16 Février 2h00 (Heure Française) : 69e All-Star Game

C’est bien évidemment le match que tout le monde attend. Team Lebron contre Team Giannis. Le format a totalement changé cette année, pour rendre hommage à Kobe Bryant, décédé le 26 janvier dernier dans un tragique accident d’hélicoptère. Les scores des trois premiers quarts-temps seront remis à zéro et l’équipe vainqueur de chaque quart-temps versera 100 000$ à une association. À la fin des trois premiers quarts-temps, les scores des précédents sont cumulés pour donner un score global du match après trois quarts-temps. Pour gagner le match, il faut arriver à 24 points au-dessus du nombre de points qu’avait l’équipe en tête a la fin du troisième quart-temps. Oui, c’est très compliqué. C’est donc sans chrono que se joue la fin du match. Un bel hommage à Kobe d’autant plus que les équipes porteront les numéros 2 et 24 (respectivement celui de Gigi la fille de Kobe Bryant, et celui du Black Mamba lui-même).

Dans la team Lebron, on retrouve son coéquipier Anthony Davis ou encore le jeune Doncic. Côté Team Giannis, Trae Young est dans le 5 départ. Mention honorable à Rudy Gobert qui va jouer le premier All-Star Game de sa carrière.

Les hostilités s’ouvriront donc vendredi soir et s’achèveront lundi dans la nuit. On espère que le spectacle sera au rendez-vous pour l’un des événements les plus populaires de l’année.

A lire également

1 Rétrolien / Ping

  1. Blessé à la cuisse, Lillard sera bien présent au All-Star Game - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*