NBA : Rudy Gobert contaminé par le coronavirus, la ligue suspendue !

Onde de choc cette nuit en NBA. Alors que se jouaient plusieurs matchs, la NBA décide de suspendre la ligue jusqu’à nouvel ordre. La raison ? Rudy Gobert a été contrôlé positif au COVID-19.

Plus de NBA pour une durée indéterminée, c’est la triste nouvelle annoncé la ligue cette nuit via un communiqué. Le joueur du Jazz Rudy Gobert, a été contrôlé positif au Coronavirus en marge du match Oklahoma City – Utah. D’abord reporté, les joueurs sont rentrés au vestiaire sans comprendre pourquoi. Ce n’est que quelques longues minutes plus tard que le match s’est vu « reporté ». Incompréhension totale de toute la salle dans un premier temps, puis survient une annonce comme quoi la NBA est suspendue, le choc.

Pendant ce temps-là, deux matchs étaient encore en cours, à savoir Dallas – Denver et Atlanta – Knicks. Les Mavs sont venus à bout de Jokic et ses coéquipiers 113-97. Les Knicks quant à eux, ont arraché la victoire en Overtime 136-131, une bonne note pour l’équipe New Yorkaise pour ce qui pourrait bien être leur dernier match de la saison. On note tout de même un Trae Young complètement fou dans le dernier quart temps, inscrivant 27 points pour offrir l’overtime à Atlanta, pas suffisant. Mais la « belle » image de la nuit, c’est Vince Carter, qui jouait peut-être le dernier match de sa carrière en raison de cette suspension prématurée. Ses coéquipiers lui ont offert dans l’overtime un shoot à 10 secondes de la fin.

Soutient sur les réseaux

De nombreuses personnalités ont réagit sur les réseaux. Evan Fournier, joueur d’Orlando et coéquipier de Rudy Gobert en équipe de France s’est vu rassurant sur twitter via un tweet sur l’état de santé de son ami :

J’étais au téléphone avec Rudy à l’instant, il va bien. Ne paniquez pas. Je vous aime. 

Twitter @EvanFourmizz

LeBron James a lui aussi réagit avec un tweet beaucoup moins joyeux. Il écrit en effet que c’est toute l’année 2020 qui devrait être arrêtée. Pareil pour Luka Doncic ou encore Trae Young. Devin Booker était lui en live sur Twitch quand il a appris la (mauvaise) nouvelle.

Après le décès de Kobe Bryant début janvier, c’est une bien triste saison à laquelle on assiste cette année. Elle restera gravée dans les mémoires comme une des pires années pour le basket et pour le sport en général.

À lire aussi :

3 Rétroliens / Pings

  1. Le PSG vainc sa malédiction et file en quart de finale - Vision media
  2. PSG / Dortmund : la vengeance parisienne - Vision media
  3. La NBA suspendue 2 mois minimum - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*