La NBA suspendue 2 mois minimum

Le Coranavirus semble vouloir faire de la vie sur terre une véritable apocalypse. Déjà privé de football, on apprend maintenant que la NBA pourrait ne reprendre qu’au mois de mai dans le meilleur des cas.

Adam Silver avait prévu un mois de suspension, il faudra s’attendre à beaucoup plus. Ce dimanche les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) aux États-Unis ont recommandé l’annulation d’évènements à plus de 50 personnes pendant 8 semaines.

Le Corona impacte toutes les sphères d’activité. Les conférences, des festivals, des défilés, des concerts, des événements sportifs, mariages et autres types d’assemblées sont donc interdits.

Faute de solution la NBA pourrait donc se faire attendre pendant 2 très longs mois. On rappel que déjà 3 joueurs ont le Coronavirus : Rudy Gobert, Donovan Mitchell et Christian Wood.

259 matchs encore à jouer

Arrêté depuis jeudi, nous étions dans la dernière ligne droite pour les playoffs. La lutte pour l’après saison aller se faire âpre quand on voit le calendrier défavorable de Memphis, huitième avec seulement 4 matchs d’avance sur ses poursuivants. Contrairement aux Pelicans qui n’avaient aucun adversaire du top 8 à affronter. Et qui risquer de pimenter le trophée de ROY.

La question de comment terminer cette saison 2020 est un donc un véritable casse-tête. Car reprendre la saison en mai implique une énorme perte économique pour la ligue, mais entraîne aussi des problèmes logistique.

De plus les dirigeants de franchise misent plutôt sur une reprise au mois de juin. Est-ce que la situation va empirer, combien de temps cela va duré, ils ne préfèrent prendre aucun risque.

Si la NBA est la première ligue à avoir suspendu sa compétition, les autres sport américains ont rapidement suivi. La NHL (hockey) et la MLS (foot) ont aussi suspendu leurs championnats ou la MLB (baseball) qui a repoussé d’au moins deux semaines le début de sa saison prévu le 26 mars.

À lire aussi :

3 Rétroliens / Pings

  1. Mike Tyson, itinéraire d’un champion névrosé - Vision media
  2. Les JO de Tokyo repoussés en 2021 - Vision media
  3. Tony Parker : Modèle du basket Français - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*