« Qui a tué Malcolm X » : le nouveau documentaire poignant de Netflix

Cette année, Netflix a décidé d’investir plus de 20 milliards de dollars dans la création de contenus originaux. Une somme qui sera utilisé dans la production de films, de séries, mais aussi de documentaires. Le dernier en date, celui sur le meurtre de Malcolm X, a fait couler de l’encre dans le pays de l’oncle Sam.

Netflix est connu pour ses films et ses séries à succès. Depuis un an maintenant, la plateforme se concentre sur des documentaires généralement tirés d’histoires vraies. Jusqu’ici, on peut dire que c’est un franc succès. Notamment avec la mini-série « dans leur regard » qui est l’une des plus regardée de l’histoire de la plateforme. Cette fois, Netflix s’attaque à un gros poisson, le meurtre de Malcolm X.

Le 7 février dernier, le géant du streaming lance « Qui a tué Malcolm X ». Une série-documentaire consacrée à la mort du militant américain très impliqué dans lutte pour les droits civiques. Il a été assassiné le 21 février 1965 à Harlem. Par trois membres du mouvement Nation of Islam, dont lui-même faisait parti. C’est cette version qui a été officiellement donné, mais la cause de sa mort reste encore aujourd’hui très controversée.

Une série qui impacte la réalité

55 ans plus tard, Netflix remet cette affaire à jour, avec de nouvelle révélation dans le documentaire. Le docu-série a eu une telle ampleur que le procureur de Manathan a décidée lundi 10 février, que le dossier de l’assassinat de Malcolm X, aussi connu sous le nom de El-Hajj Malik El-Shabazz, pourrait être rouvert au vu des informations révélées par le programme.

La série suit l’enquête menée récemment par Abdur-Rahman Muhammad, un activiste à la recherche de réponse sur le meurtre de son héros de toujours, Malcolm X. L’homme pointe même du doigt une implication du FBI dans cette affaire d’homicide. Mais évitons les spoils, le mieux, c’est d’aller vous faire votre propre avis, rappelons que la série est disponible sur Netflix depuis le 7 février.

3 Rétroliens / Pings

  1. Migos x Travis Scott x Young Thug : top ou flop ? - Vision media
  2. "Footeuses", disponible le 21 février sur YouTube - Vision media
  3. The Last Dance : Netflix lance un documentaire sur Jordan - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*