Roger Federer forfait pour Roland Garros

Instagram : @rogerfederer

Le 3e joueur mondial, le suisse Roger Federer ne participera pas à l’édition 2020 de Roland Garros en raison d’une blessure au genou. Il ratera également les tournois d’Indian Wells, Miami, Bogota et Dubaï. Coup dur pour cette légende de 38 ans.

Terrible nouvelle pour l’homme aux 20 titres du Grand Chelem. En raison d’une gêne dans le genou droit, Roger Federer se voit dans l’obligation de déclarer forfait pour plusieurs tournois. Parmi eux, Roland Garros en mai prochain. Il a annoncé sur les réseaux sociaux avoir discuté avec son entourage et ses médecins de cette douleur, qui lui ont conseillé de se faire opérer. C’est la meilleure chose à faire selon lui. Malheureusement cela implique rater une bonne partie de la saison et de probablement chuter au classement ATP. La vraie déception est de manquer Roland Garros, qu’il désirait faire et y avait même confirmer sa participation par le biais de son agent. À 38 ans, il est probable qu’il ne joue plus jamais ce Grand Chelem, tournoi qu’il n’a gagné qu’une seule fois dans sa carrière.

Un retour sur gazon

Après Roland Garros débute la saison sur gazon. Dans son message sur les réseaux sociaux, Roger Federer annonce revenir sur gazon, juste après le Grand Chelem porte d’Auteuil. Le suisse est considéré comme le meilleur joueur de l’histoire sur gazon avec notamment 8 titres à Wimbledon. Depuis le début de sa carrière, c’est 192 victoires pour seulement 28 défaites sur gazon. Il est donc compréhensible qu’il veuille revenir en forme pour cette période. Il devrait normalement être présent à Wimbledon dans l’optique de remporter un 9e titre et marquer encore un peu plus l’histoire.

À lire aussi

2 Rétroliens / Pings

  1. LCK Spring Split : Week 3 Day 3 - Vision media
  2. Ugo Humbert : Petit poucet du tennis français - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*