Supreme réanime Tupac pour sa nouvelle collection

Supreme est connu pour ses nombreuses collaborations à succès, tels que Louis Vuitton ou encore Nike. Alors pour la sortie de sa nouvelle collection, la marque a choisi de mettre en avant l’un des plus célèbres rappeurs de l’histoire.

Supreme, la célèbre marque de streetwear américaine, va beaucoup faire parler d’elle dans les mois à venir. En effet, la tête d’affiche de sa nouvelle collection automne/été 2020 est Tupac Shakur. Dans un post Instagram de la marque, on voit le rappeur comme souvent torse-nu et avec un baggy, interpréter son morceau « Hail Mary ». Mais on aperçoit très vite une particularité dans la courte vidéo, son caleçon de la marque… Supreme.

View this post on Instagram

Tupac Hologram/Supreme® 2020

A post shared by Supreme (@supremenewyork) on

Évidemment, ce n’est pas le vrai Tupac, on sait que le rappeur new-yorkais est décédé en 1996. C’est son hologramme, qui se chargera de cette campagne de publicité. Le même que l’on avait aperçu sur scène lors de l’édition 2012 de Coachella, accompagné de Snoop Dogg et Dr Dre. L’image digitale de Pac avait alors interprété sur scène Hail Mary et 2 of Amerikaz Most Wanted.

Un début de polémique 

Un excellent coup de communication de la part de Supreme, mais aussi un sujet qui divise beaucoup sur la toile. En effet, les critiques ont fusé autant que les applaudissements. Une partie des fans de Tupac ont été ravi de voir leur idole mise en avant par la marque. L’autre partie a vu en cela un réel manque de respect. Les internautes ont reproché à la marque de vouloir « se faire de l’argent sur le dos d’un mort ». Surtout que ce n’est pas la première fois que l’image d’une célébrité morte est utilisée, on se souviens notamment de l’hologramme de Whitney Houston.

Quoi qu’il en soit, la collection Tupac de Supreme est déjà disponible. Il s’agit de T-shirt de différentes couleurs, avec le style toujours très simpliste de la marque.

1 Rétrolien / Ping

  1. NBA : Carmelo Anthony s’offre son record de saison - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*