UFC 249 : Khabib vs Ferguson de nouveau annulé

L’UFC 249 devait proposer un affrontement entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson. Malheureusement, ce combat au sommet n’aura pas lieu, Khabib a refusé de combattre dans les circonstances actuelles liées au COVID-19.

L’UFC 249 s’annonçait bouillant. Les amateurs de MMA se réjouissaient de pouvoir assister à un choc entre deux des combattants les plus réputés de l’UFC : Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson. Finalement, l’affrontement n’aura pas lieu.

Pourtant, il y a encore deux jours, Dana White (président de l’UFC) assurait que le combat aurait lieu malgré les restrictions liées à l’épidémie de coronavirus. « Je me réveille aujourd’hui, Khabib Nurmagomedov est en Russie et ils viennent juste de fermer les frontières là-bas. Donc on est de retour devant un tableau blanc, et nous essayons de trouver une solution, au moment où je vous parle, j’ai des gens qui sont sur le dossier en ce moment même. Ecoutez, je ne lâche absolument rien, j’ai dit que ce combat allait avoir lieu, et ce sera le cas » expliquait-t-il.

De nombreuses critiques ont suivi ces déclarations. Aux yeux du public, l’entêtement de Dana White n’était pas raisonnable compte tenu de la crise sanitaire. Évidemment ce dernier n’a pas manqué de répondre a ses détracteurs. « Mes combattants, quand ils sont avec moi, font l’objet de la meilleure surveillance médicale qui soit. Meilleure encore que s’ils étaient chez eux. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour les aider et prendre soin d’eux.« 

Khabib vs Ferguson : un combat maudit

C’est la cinquième fois que ce duel tombe à l’eau. En 2015, blessure de Khabib. 2016, blessure de Ferguson. 2017, Khabib est malade. 2018, nouvelle blessure de Ferguson. Et enfin 2020 : Khabib décide de ne pas enfreindre les mesures de confinement et reste au Daghestan.

« Je comprends tout mais je suis bien plus déçu que vous d’annuler ce combat […] J’avais beaucoup de projets après le combat, mais je ne peux pas tout contrôler » a déclaré le champion russe sur Twitter.

De son côté, Ferguson accuse son adversaire d’avoir fuit le combat. Selon lui, la ceinture de champion devrait être retirée au Russe. « Il était à Abu Dhabi, il a eu l’occasion de pouvoir revenir avant la fermeture des frontières en Russie. Il a décidé de retourner au Daghestan, n’a pas terminé son camp. Le gars ne veut pas combattre. Il a peur, il fuit. On devrait lui retirer son titre.« 

À lire aussi :

1 Rétrolien / Ping

  1. Coronavirus : Le monde du sport à l’arrêt - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*