Ugo Humbert : Petit poucet du tennis français

Instagram : @ugohumbert

Le jeune Français de 21 ans, fraichement arrivé sur le circuit ATP commence la saison en beauté. Vainqueur du tournoi d’Auckland en battant Benoit Paire début janvier, il s’est qualifié aujourd’hui pour les demi-finales du tournoi de Delray Beach.

Après s’être défait de l’américain Kozlov puis du serbe Kecmanovic, C’est au tour de Frances Tiafoe de tomber sous les coups droits d’Ugo Humbert. Avec une victoire facile en deux sets 6-1 6-2 en à peine plus d’une heure, le Messin de 21 ans impressionne depuis le début de l’année. Il se qualifie pour le dernier carré et affrontera le vainqueur du match entre Nishioka et Nakashima. Après son premier titre sur le circuit ATP début janvier, Ugo Humbert rentre dans la cour des grands. Son bilan du début de saison est actuellement de 9 victoires pour seulement 3 défaites (dont un premier tour à l’Open d’Australie contre Milman en 4 sets), son meilleur bilan depuis ses débuts sur le circuit ATP.

Un espoir Français

La relève du tennis Français se fait attendre depuis plusieurs années, sans réel succès. Ugo Humbert, 44e joueur mondial, se classe parmi les meilleurs Français. Il se classe devant le vétéran Gilles Simon ou encore Jo-Wilfried Tsonga. Il est à l’heure actuel le 4e meilleur joueur Français derrière l’inépuisable Gaël Monfils (9e), l’imprévisible Benoit Paire (20e), et l’ancien Adrian Mannarino (42e). Point noir, Humbert n’a encore rien prouvé en Grand Chelem. Tout le monde l’attend au tournant et espère le voir briller dans les mois à venir. C’est peut-être le début d’une belle carrière pour ce jeune très prometteur. On note également que dans le circuit junior, Harold Mayot, Français de 18 ans, est actuellement numéro 1 mondial. Affaire à suivre.

À lire aussi

1 Rétrolien / Ping

  1. ATP Dubaï : 4 Frenchies en lice - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*