Uncharted : Antonio Banderas, un réalisateur et une date de sortie

Après Tom Holland et Mark Wahlberg le film Uncharted attire un autre grand nom du cinéma.

Une adaptation attendue depuis presque 10 ans. En 2011 Sony annonçait avoir l’intention de transposer en grand écran les aventures de Nathan Drake. Bonne nouvelle pour les fans d’Uncharted, selon le site Variety le projet avance bien.

On connaissait déjà le noms des scénaristes : Art Marcum et Matt Holloway. Mais on en sait un peu plus sur le casting,, d’après Variety Sony se serait enfin décidé sur un réalisateur. Le problème principal depuis l’annonce du film.

En effet si l’adaptation du jeu vidéo tire autant en longueur cela est dû au fait qu’il n’y avait personne adéquate pour ce poste. C’est Ruben Fleischer qui récupère le rôle. Un homme bien connu chez la compagnie japonaise puisqu’il a réalisé quelques films pour eux. Comme Venom ou encore Bienvenue à Zombieland.

On en apprend plus aussi sur les acteurs. En plus de Tom Holland (Spider-man) et de Mark Wahlberg on retrouve de jeunes actrices : Sophia Ali (Grey’s Anatomy, Truth or Dare) et Tati Gabrielle (The 100, les nouvelles aventures de Sabrina). Mais là où le studio fait fort c’est avec le recrutement d’Antonio Banderas. Récemment nommé pour la première fois aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur grâce à son rôle dans le dernier Almodovar. 

Une origin story

Mark Wahlberg incarnera le rôle de Sully, une perspective qui enchante grandement l’acteur. Durant le Spenser confidential il en a même profité pour dévoiler, en partie le scénario.

C’est passionnant parce que, sans trop en dévoiler, on part sur une origin story. Les rencontres, et Nathan qui va devenir Nathan. Sully et lui se rencontrent, essayant non seulement de se dépasser l’un l’autre, mais aussi de commencer à s’associer et à développer cette relation. Ce sera très cool. C’est la première fois que je suis dans un film qui est un film. J’ai eu l’impression, en le lisant, de lire Indiana Jones ou L’Affaire Thomas Crown. Il y a des éléments géniaux de ces films de braquage et d’aventure dont je n’ai jamais fait partie.” 

Mark Wahlberg

Sony Pictures a fait savoir que le tournage débuterait dans deux semaines. Naughty Dog le studio ayant créer la saga n’est pas impliqué sur ce film. Le long métrage est prévu pour le 5 mars 2021, aux États-Unis. 

À lire aussi :

2 Rétroliens / Pings

  1. Lancement de Disney +, voici tout ce que l'on sait - Vision media
  2. Netflix retrace l'histoire du foot anglais dans une série - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*