Project A = Valorant, le Counter Strike à la sauce Riot Games

Prévu pour sortir cet été, le projet A gagne officiellement un nom : Valorant. Et se dévoile encore un peu plus avec 2 min de gameplay.

Dans une vidéo de 2 min40, Valorant, le nouveau jeu de Riot, montre un peu plus de son gameplay. Fuité dimanche soir, le gameplay en dévoile un peu plus sur les compétences des agents et sur la carte.

Avec Valorant, Riot fait ce qu’il sait faire de mieux, s’inspirer des jeux dominants du secteur. C’est pourquoi on retrouve de grosses inspirations de Team Fortress (direction artistique), Overwatch (pouvoirs des agents) mais surtout Counter-Strike (interface/mode économique).

Un FPS en préparation depuis de nombreuses années, et qui a pour but de séduire le maximum de joueurs. En effet le jeu pourra tourner même sur les PC les moins performants. Mais là où l’éditeur fait fort, ce sont sur ces promesses : des serveurs infaillibles pour permettre le moins de latence possible et l’anti-triche. Deux points sur lesquelles Counter-Strike, est très critiqué par les gamers.

La firme américaine l’avait annoncée, avec ce jeu ils espèrent conquérir l’esport du monde FPS. Une place détenue par Counter-Strike, leur adversaire désigné. Car si Valorant s’inspire grandement du jeu de valve, on se rend vite compte de la différence une fois les pouvoirs des agents utilisés.

Un wallhack ou un mur de fumée empoisonnant quiconque rentrant dedans. Les pouvoirs sont beaucoup plus que de l’utilitaire (flash, fumigène…). Sont aux programmes frappe orbitale, téléportation point d’un A point à un B, résurrection avec les PV maximum, double saut, couteaux magiques. Un véritable enfer a équilibré.

Si Valorant ne peut être considéré comme une révolution du FPS, il s’agit incontestablement d’une évolution du genre. Le jeu a de très grandes chances de dominer le secteur, face à un Counter-Strike vieillissant, un Fortnite trop casual et un Overwatch abandonné.

Le jeu séduira t-il les uniquement les fans de Riot, ou toute la communauté?Réponse dans quelques mois.

À lire aussi :

3 Rétroliens / Pings

  1. IEM Katowice : Na’Vi au sommet - Vision media
  2. CS:GO : ALEX quitte Vitality ! - Vision media
  3. 50cent travaille sur l'album posthume de Pop Smoke - Vision media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*